Votre site vous appartient totalement. Votre nom de domaine, votre hébergement, tout est à votre nom. Je vous cède les droits entiers sur la création de votre site à la mise en ligne.
N’oubliez pas qu’un site Web dont vous êtes l’entier propriétaire est un investissement déductible et il valorise votre fond de commerce en cas de revente.
Votre site Web est un investissement durable. Vous pourrez le modifier à votre convenance dans les années à venir et de façon autonome si vous le souhaitez.
Vous en rêvez mais votre budget est un peu trop court, j’ai la solution. Plus question de vous passer de votre site Web personnel ou de passer par des abonnements sans fin.
Commencer léger et ajouter plus d’options au fil du temps et de votre budget.
Choix d'options possibles en supplément.
+ Autres options disponibles.
Formule adaptable à votre besoin
+ Autres options disponibles.
Formule adaptable à votre besoin
1 – HTTPS : protocole sécurisé
Qu’est-ce qu’il vous apporte ?
Toutes les données fournies par vos clients sur vos formulaires sont désormais cryptées. Impossible de les intercepter.
Vous évitez ainsi d’avoir le label non sécurisé à l’entrée sur votre site, et vous gagnez vos points sécurité pour le référencement Google.
2 – Plugin de sécurité Ithemes Security :
Il est nécessaire de protéger votre site Internet de ce monde “d’attaques de force brute” et de petits “malveillants” qui voudraient entrer sans permission pour commettre de gros dégâts sur votre site Internet.
Pour vous apporter une première base de protection, qui vous évitera déjà bien des ennuis, j’installe et j’effectue le paramétrage de l’extension de sécurité Ithemes Security.
Sachez cependant, qu’il y a des petits malins très expérimentés sur le web qui passeront toujours par d’autres portes dérobées. Quoi que vous puissiez mettre en place, cela pourra toujours arriver. Il n’y a pas de protection absolue mais il y a des services qui sauront faire ce qu’il faut.🤩
J’en ai moi-même fait les frais, juste avant de mettre ce site en ligne. Et croyez-moi si je n’avais pas eu mon partenaire Maintenance WP, vous ne seriez pas en train de lire ces lignes. 😥
C’est la raison pour laquelle, je vous propose 2 excellents contrats de maintenance spécialement négociés pour vous avec Maintenance-wp. 😋
Plugin de sauvegarde Updraft+ :
Comme je vous l’ai dit, tout peut arriver sur le Web, alors j’ai pour principe de toujours paramétrer un système de sauvegardes automatiques de votre site Internet.
Elles sont stockées sur votre serveur (en fonction de votre hébergeur) mais également sur un espace cloud (votre compte Google Drive ou Dropbox dédié) que nous créerons uniquement à cet usage.
Vous voilà paré à toutes éventualités.
Professionnelle certifiée du CMS WordPress, j’applique une méthode reconnue permettant d’optimiser un site Internet au maximum pour obtenir une vitesse de chargement ultra rapide.
J’installe et je paramètre un des plus puissants outils d’optimisation des performances : WP ROCKET (licence pro incluse).
La vitesse de chargement de votre site est un paramètre incontournable à optimiser.
Cela n’influe pas en direct sur votre référencement naturel c’est votre taux de rebond qui enverra un très mauvais signal à Google.
Votre taux de rebond correspond au pourcentage de gens venus sur votre site et étant reparti sans avoir fait aucune action ni vu d’autres pages.
Plus votre site est long à charger, plus vous avez de chances que l’internaute se décourage et en reparte immédiatement.
Quelques exemples d’actions :
• compression haute qualité de vos images,
• chargement différé des scripts et des images,
• mise en mémoire cache navigateur et serveur,
• suppression du code inutile ou concaténation,
• limitation du nombre de requêtes à votre serveur.
Pages légales :
• Mentions légales
• Politique de confidentialité.
Ces 2 pages sont obligatoirement créées sur toutes les formules que je propose, et intégrées dans un menu spécifique de bas de page.
Cependant leur rédaction demande un savoir faire précis. Si vous ne possédez pas ces textes, vous pouvez me demander leur rédaction.
Je propose une prestation spécifique de mise en conformité au RGPD que j’adapterai à votre besoin en fonction de la formule de site Internet choisie.
Il est important de penser à rédiger également vos conditions générales de vente et/ou votre règlement intérieur.
RGPD : conformité de vos formulaires. Chaque formulaire de contact est mis en conformité avec le RGPD.
Votre site Internet est entièrement conforme à la réglementation concernant les affichages obligatoires et au RGPD.
Mettons fin tout de suite à une idée fausse qui est de croire que l’installation d’un plugin tel que Yoast SEO ou tout autre, permet d’améliorer à lui seul, le référencement de votre site mais c’est un outil très pratique pour optimiser rapidement de nombreux prérequis SEO.
Ce qui est particulièrement intéressant quand on installe ce type de plugin, c’est en fait la possibilité de gérer et d’optimiser de nombreux éléments ayant un impact sur votre référencement.
Vous pourrez ainsi :
• écrire des titres et des descriptions qui se retrouveront dans les résultats de recherche Google,
• créer un plan de site (qui sera lu par les moteurs de recherche ou par les utilisateurs de votre site),
• créer un fil d’Ariane,
• détecter vos liens morts,
• effectuer des redirections.
J’ai décidé de privilégier SEO PRESS, un plugin d’optimisation Français. Sa réputation n’est plus à faire et il bénéficie d’une excellente note utilisateurs.
Pour plus d’infos, je vous encourage à lire l’excellent article de WPMarmite à son sujet SEOPress, le plugin 100% Français.
Attention l’installation du plugin n’inclut pas la rédaction des balises. Je vous donnerai les conseils nécessaires pour produire titres et textes de présentation pour chacune de vos pages, ou vos articles. Il vous appartiendra soit d’en rédiger vous même le contenu et de me le transmettre pour intégration, soit de faire appel à un forfait rédaction si vous ne souhaitez pas vous en occuper.
Le fichier Sitemap, c’est votre faire-part de naissance à envoyer à Google avec la Search Console.
Votre tout nouveau site Web est en ligne et vous voudriez que Google le sache !
2 options :
1 – Vous attendez sagement que Google indexe votre site web. Autant vous dire, que cela risque de prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois !
2 – Vous indexez votre site web maintenant avec votre fichier sitemap.xml !
Un fichier Sitemap est un fichier important qui permet à Google d’identifier les URL sur votre site et de les rentrer en bibliothèque.
L’intérêt supplémentaire c’est aussi de pouvoir supprimer certaines URL qui ont potentiel impact sur votre référencement.
Je me charge de créer ce fichier à votre place, de l’optimiser et de l’indexer, pour vous garantir un bon départ dans la course au référencement.
Optimisez le référencement de votre site en indexant votre Sitemap sur la Google Search Console.
A partir de la version “Premiers Regards”.
Prix : 75 € ttc
Servez-vous de votre signature pour vous rendre inoubliable !
3 modèles au choix à personnaliser selon vos envies.
Différenciez-vous de vos concurrents avec la signature Impact personnalisée :
Votre signature Impact va faire toute la différence !
Prix : 159 € ttc
Installation et paramétrage de l’outil d’analyse Google Analytics.
Suivez les indicateurs de performances de votre site :
C’est aussi l’outil qui vous permettra d’en savoir beaucoup sur vos visiteurs :
Une mine d’or d’informations pour mieux les connaître et produire un contenu qui répondra à leurs attentes.
Formation 1 h pour la prise en main incluse.
Prix : 250 € ttc
Exemple pour 1 traduction Anglaise de qualité professionnelle :
L’outil que je privilégie est PolyLang mais un autre choix pourra être fait en fonction des compatibilités à respecter avec votre thème et vos extensions.
Prix minimum pour une traduction de qualité (3 à 5 pages) : 580 € ttc
Le tarif dépend de votre choix de prestation, un devis spécifique vous sera remis.
Création d’un logo pour votre image de marque.
J’ai privilégié un partenariat avec une offre de création de logos très abordable.
Avant de vous la proposer, je l’ai testé moi-même avec la création du logo De Sites en Gîtes !
Pour un prix très compétitif, vous obtiendrez un logo professionnel avec une déclinaison particulière pour vos pages réseaux sociaux et tous vos imprimés.
D’autres prestations graphiques et Print peuvent aussi vous être proposées (flyers, papiers à entête, tampon..).
L’offre est complète avec des partenaires testés et approuvés.
Prix moyen pour un logo simple avec déclinaison réseaux sociaux : 200 € ttc
Pour exemple, j’ai grand plaisir à vous présenter le logo réalisé par un de mes partenaires pour Gwénaëlle et sa jolie maison de vacances – Escale Sud Gironde à Pompéjac !
Prenez contact avec moi, cela ne vous engage en rien.
Commençons par discuter simplement de votre projet.
Vous pouvez bien sur me contacter directement par téléphone ou par mail avec le formulaire de contact ci-dessous.
Mais !
Pourquoi ne pas optimiser notre premier contact ?
Pour profiter pleinement de notre rendez-vous téléphonique, le mieux serait de me présenter un peu en amont, quelques éléments de base de votre projet. Je pourrais ainsi commencer un premier audit de votre besoin et vous conseiller plus facilement lors de notre échange téléphonique.
Vous serez gagnant ! Qu’en pensez-vous ?
J’ai créé un questionnaire “cahier des charges” pour pouvoir préparer nos futurs échanges.
Votre audit de projet n’en sera que plus productif.
Avec lui, on gagne du temps et on n’oublie rien !
Il sert à formaliser votre projet :
Alors non pas de panique ! il ne s’agira pour vous que de répondre à un petit jeu de questions.
Vous verrez, certaines d’entres elles amènent à une réflexion plutôt intéressante et nous gagnerons un temps précieux pour la réalisation de votre site.
Et le temps c’est de … ! gagné 😄
Vous êtes prêt à prendre le départ ?
Vous avez un projet et vous aimeriez un support pour poser à plat vos idées et vos besoins ?
Bravo. Il vous suffit maintenant de télécharger le cahier des charges et de le remplir tranquillement à votre rythme.
Il s’agit d’un document PDF remplissable, donc pas besoin de l’imprimer. N’oubliez cependant pas de l’enregistrer sur votre ordinateur.
Ensuite, envoyez-le moi par mail à l’adresse : .
Il va nous servir de support pour nos futurs échanges.
Une fois envoyé, il ne vous reste plus qu’à planifiez votre 1ère session stratégique en cliquant sur le bouton juste en dessous.