A propos de "sites en gîtes"

  • Mon parcours
  • Aventure location saisonnière
  • La Com pour mieux louer
  • Référence Comment Louer Plus
  • L'univers Formation WordPress
  • Votre chemin De Sites en Gîtes

Bonjour, je suis Frédérique

Professionnelle certifiée WordPress pour vous aider à créer votre site Internet de locations saisonnières.

  • Formée aux techniques de Webmarketing dédiées aux hébergements touristiques,
  • s’évertuant à parler couramment les langages Storytelling et Copywriting,
  • disposant de sa clé secrète pour que votre site ne ressemble à aucun autre !
Bon ça c’est pour la carte pro, mais si vous êtes là c’est pour en savoir un peu plus…alors c’est parti !

Avec quelques mots, et en essayant de ne pas vous endormir, je vais vous raconter un peu plus en détail mon parcours.

Attention cette page à propos est longue alors n’hésitez pas à vous servir de la barre de navigation juste au dessus pour atteindre directement les parties qui vous intéressent.

Frédérique, Prestataire WordPress

Mon parcours ou plutôt mon changement de parcours !

Je suis une passionnée d’immobilier et de tourisme, devenue à force de travail une responsable comptable !

Cherchez l’erreur Messieurs Dames !

Hé bien moi je l’ai trouvé l’erreur. Il y a 3 ans quand j’ai rencontré le genre d’épreuve qui vous recentre sur vos priorités.

Malheureusement de nos jours c’est un peu le mal du siècle et beaucoup d’entre nous y sont confrontés.

Sans rentrer dans les détails et parce que loin de moi l’idée de faire pleurer dans les chaumières, une maladie pas sympa du tout a stoppé net mes chevaux galopants.

Non de non qu’en j’y pense…qu’ils galopaient fort ! pas étonnant que je sois tombée de cheval !

Alors, j’en profite pour vous livrer cette petite phrase que j’ai fait mienne tout au long du chemin. Je serai d’ailleurs ravie de savoir ce que vous en pensez.

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. » Carl Gustay Jung

Devenir freelance WordPress
Charlène, fondatrice blog disletouthaut.fr

Mon chemin s’est effectivement éclaircit parce que j’ai eu la chance d’être fortement encouragé à dire tout haut ce que j’avais gardé si longtemps tout bas. Retrouver mon essentiel, ce que j’avais vraiment envie de faire et d’apporter aux autres.

Le défi a été relevé par la plume unique et tellement enjouée d’une belle personne que je ne peux passer sous silence et sans laquelle je n’écrirai pas ces mots.

Parce qu’elle sait trouver les mots et donner le bon ton, pas celui du webmarketing qu’on lit partout, non. Elle m’a permis de trouver le mien.

Restez moi-même tout en étant professionnelle.

Alors si communiquer avec le cœur vous intéresse, je vous présente Charlène et son excellent travail de coach d’entrepreneuses avec “Dis le tout haut.fr“. 

J’ai même eu l’immense JOIE de participer à une interview sur le sujet de la reconversion à 50 ans. Si ça vous dit d’écouter,(attention y en a au moins pour 1h) c’est par ici “Entreprendre après 50 ans”

L'aventure location saisonnière commence !

Ce n’est donc pas par hasard que j’ai retrouvé mon essentiel.

Ma belle région d’adoption, et ces 3 départements aussi beau l’un que l’autre : Le Lot, La Dordogne et la Corrèze. J’ai rejoint mes racines, ma famille et j’ai commencé à écrire ma nouvelle aventure en obtenant l’accord du « padré » pour louer la jolie maison Périgourdine de la famille en location saisonnière !

Oui, d’abord parce que comme je vous l’ai dit plus haut, les maisons c’est vraiment mon truc ! et dans ma région, désormais nommée Nouvelle-Aquitaine, il y a vraiment de quoi faire.

Bon allez,  je vous avoue tout ! oui je suis une fan inconditionnelle de Stéphane Plazza, de sophie Ferjani et de toutes les émissions déco qui puissent exister !

Notre territoire est en plein développement touristique et il regorge de maisons typiques toutes plus belles et plus riches en patrimoine les unes que les autres. Alors, quoi de mieux pour relier mes 2 univers, immobilier et tourisme.

C’est parti pour l’aventure ” Locations saisonnières ” !

” J’ai 5% de mes réponses, le reste des 95% viendront en marchant ! ” (merci Mike Horn).

Mise en location saisonnière d'une maison
Place libre pour coaching WordPress

Je me suis donc mise à marcher dans ce nouveau monde, j’ai rejoint les communautés et forums de propriétaires qui existent sur internet.

C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, certains d’entre vous qui liront cette page à propos me connaissent déjà.

D’ailleurs, j’en profite pour vous dire que si vous cherchez une communauté de propriétaires de locations saisonnières, bienveillante et active, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Demandez-moi une invitation à rejoindre le groupe privé Master Team sur Facebook. Une belle équipe  vous y attend et nous serons tous ravis de vous y accueillir.

"Super Hôte", "Cogîteuse" ou "super-propriétaire" ?

A force d’écumer tous les forums de propriétaires, je suis donc devenue tour à tour, voir en même temps, une « super hôte », et encore « super-propriétaires » et même «cogîteuse »…ou que sais-je encore !

J’ai passé des heures sur la toile à glaner le plus petit conseil ou encore la plus grande méthode pour louer mieux et gagner plus.

J’ai partagé avec vous les problèmes du quotidien et de la communication sur le web pour les locations saisonnières.

C’est vous dire, si je connais les problématiques de ce métier.

De Sites en Gîtes, c’est donc vraiment le spécialiste de la création de sites Web pour les Gîtes et les Chambres d’Hôtes.

Devenir un super hôte

Et là encore, au fil du chemin, j’y ai fait une belle rencontre.

J’ai le plus grand plaisir à vous présenter Flo Delorme, Pourvoyeuse de solutions pour être plus visible sur Internet et mieux louer.

Flo c’est le cœur, les compétences et l’expérience de la communication web des gîtes et des chambres d’hôtes.

  • Etude de votre positionnement commercial.
  • Stratégie de communication ciblée.
  • Création d’aimants à vacanciers.

Elle accompagne, conseille et forme, pour renforcer la visibilité de votre location touristique sur Internet et obtenir plus de demandes de réservations. Elle personnalise les stratégies digitales pour votre gîte, vos chambres d’hôtes, appartements et maisons de vacances.

J’ai résumé parce qu’il y aurait tant à dire que je préfère vous laisser découvrir les prestas com’ de flo ici, ma partenaire pour la stratégie communication de votre site web.

Je vous invite sincèrement à télécharger gratuitement ses guides spécial webmarketing pour la location saisonnière et touristique. Ils vous aideront à comprendre les méthodes efficaces pour vos actions digitales.

Vous trouverez aussi des idées et des ressources dans ces excellents articles sur son blog Flowdelo.com

Florence Delorme, prestataire Webmarketing locations touristiques

Vous bénéficiez d’un avantage exceptionnel :

  1. Créer votre site Internet avec une spécialiste des hébergements touristiques !
  2. Optimiser votre communication avec une experte en communication Gîtes et Chambres d’hôtes  !

Comment Louer Plus ! ma formation de référence

J’ai suivi les formations de 2 référents du Webmarketing des locations saisonnières sur le webEldorado Immobilier et Comment louer plus.

Je continue de suivre avidement tout le NETFLIX du secteur pour vous apporter chaque jour leurs conseils et leurs méthodes.

J’en ai choisi 1 en particulier.

Mon grand manitou du marketing de la location saisonnière : Cédric Génin et son club Comment Louer Plus !

Cédric Génin, fondateur club Comment Louer Plus

Des sessions “Live Marketing” de très haute qualité. Un parcours de formation mensuel “Arrêt sur image” avec des conseils, des astuces, faciles à suivre, tout y est bien expliqué. J’adore et je recommande !

Cédric vous fait également une proposition pour créer votre site Web vous-même avec son programme “un site web booster de réservations“. Version Gold ou Platinium.

Alors Oui, vous vous dîtes, mais pourquoi fait-elle de la pub pour un concurrent ?

Tout simplement parce que je souhaite qu’en venant sur desitesengites.fr, vous trouviez l’offre de création de site Internet qu’il vous faut.

J’apprécie vraiment son travail et sans lui, je ne pourrais pas vous apporter les conseils et les méthodes qui marchent pour le webmarketing des locations saisonnières.

Sachez que même si vous choisissez son programme de création de site Internet, je reste à vos côtés pour vous assister en cas de besoin avec mes propositions de coachings WordPress à la carte. 

Formation un site booster de réservations

Vous pouvez aussi vous abonner simplement au club pour bénéficier de ses conseils.

Je vous conseille personnellement l’offre GOLD qui vous donnera accès à toutes les formations Live Marketing ! 

Mon arrivée dans l'univers WordPress

Sur les bons conseils de Cédric (merci à lui), j’ai donc commencé à vouloir créer le site internet de mon gîte en Dordogne.

Et Bam, le chemin prend de nouveau un virage. J’ai mis un doigt dans “l’univers du code“. C’en était fini, ou plutôt c’était le début !

D’abord Merci Openclassrooms de m’avoir encouragée à croire que tout est possible et que même à mon âge, on peut apprendre à coder. J’ai dévoré les formations au code HTML5 puis au CSS3 et enfin saupoudré le tout d’une pincée de PHP.

Stoooooooooop ça y est je vous ai perdu ?

Le code c’est bien mais pour l’utiliser efficacement et créer des sites internet performants pour mon public Gîtes et Chambres d’hôtes, il fallait que j’apprivoise le grand et le majestueux CMS WordPress.

Tout d’abord, j’ai adoré la phylo du mouvement « opensource » et j’y ai trouvé une véritable communauté mondiale soudée sur un même projet.

Ça fait rêver non ?

Bon ok j’ai vite déchanté sur le soi-disant super facile à appréhender !

Parce que oui c’est pas si difficile que ça mais encore faut-il commencer par le « bédut » !

Le problème est bien là d’ailleurs car on trouve sur le net une quantité incroyable de mini-tutos pour savoir faire ceci ou cela sur WordPress !

et c’est parti, on embarque, on regarde les vidéos, on lit les blogs, on tente de coller les morceaux mais au final on se rend compte qu’on a pas pris la bonne recette.

Alors j’ai crié, criéééé …Aline.. ! Non j’ai crié Help les WP Chefs ! Beaucoup plus utile dans l’univers WordPress !

Vous connaissez les WPChef ?

Ils s’appellent (par ordre alphabétique) : Alex, Maxime et Nicolas !

3  grands Chefs aux petits oignons qui vous donnent les bons ingrédients et la recette à suivre pour devenir de bons cuistots WordPress.

Non je ne blague pas, allez faire un tour sur le site de leur formation “WPChef, formationWordPress

et pour faire bouillir la marmite WordPress au quotidien, rendez-vous sur WPMarmite vous m’en direz des nouvelles ! Alex vous a concocté un menu WordPress 5***

Alors ni une ni deux, j’ai enfilé mon tablier, mis ma plus belle toque et j’ai passé de longues heures devant les fourneaux en compagnie des Chefs.

J’ai finalement réussi et obtenu la certification officielle WordPress. Il n’était pas question d’en faire moins pour pouvoir décemment vous présenter mon offre de création de site internet qui tient la route et ses promesses.

Toute la technique sans le contenu n’a en fait que bien peu d’utilité, alors je me suis aussi formée à la rédaction web, plutôt orientée e-tourisme.  J’ai appris à magner les langues officielles du CopyWriting et du Storytelling pour vous aider à la rédaction de vos contenus car je sais à quel point il est difficile de trouver les bons mots et le bon ton, pour toucher aux émotions et déclencher la réservation.

Tout ce parcours n’aurait abouti à rien si je n’avais pas fait de belles rencontres tout au long du chemin.

C’est pourquoi j’ai souhaité les remercier particulièrement, Vous pourrez retrouver au fil du temps mes plus belles rencontres sur la page “amis et partenaires “, que je ne manquerai pas de vous mettre en ligne très vite.

Ma story c'est fini, commençons maintenant la vôtre !

Voilà, ouf vous êtes arrivés au bout; bravo quel courage !

Vous me connaissez mieux maintenant et j’espère que ce n’est que le début d’une autre très belle rencontre.

A présent, j’ai vraiment hâte de vous écouter et de découvrir vos projets.

N’hésitez pas à tout me dire au moyen du formulaire sur la page contact.

A très bientôt j’espère !
Frédérique

Agence création site web gîte chambre d'hôtes

Mes moyens

La réussite de votre site Internet tient au bon dosage et au savant mélange de multiples compétences à votre service : de l’imagination, du Design et de la technique.

Je me suis entourée de partenaires spécialisés dans chaque domaine. Webmarketing des locations saisonnières, étude de positionnement, rédaction Web, photos, logos. On est au complet !

Mes moyens deviennent les vôtres et vous devenez autonome.

Ma philosophie

Viser la lune 🎤🎵 ! “

Tout simplement. Même si c’est pas vrai que ça ne me fait pas peur. (merci Amel Bent pour la référence)

 

“Pour se mettre en marche, il suffit d’avoir 5% de réponses à ses questions. Les 95% restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100% de réponses avant de partir, resteront sur place.”  

 

Mais qui a dit ça sérieusement ? Mike Horn.

 

Alors n’attendez pas que l’heure soit passée, lancez-vous !

Mes méthodes

Je commence toujours par vous écouter.  J’ai besoin de savoir qui vous êtes, pourquoi vous avez eu à cœur de vous lancer dans cette aventure. J’étudie vos besoins, et on évalue ensemble les solutions possibles.

 

Je vous guide dans vos choix, je vous aide à les assumer aussi parfois, ou je vous accompagne carrément dans le changement.

Parce que le changement c’est Maint…non je vous la fais pas celle là !

 

Ecoute, empathie, organisation, pédagogie, professionnalisme.

Recevez toute la Com' Astuces de Fred

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les astuces, les tutos web, les super bons plans de la Com'Astuces de Fred

Adresse e-mail non valide
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Desitesengites, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.

Recevez toute la Com' Astuces de Fred

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les astuces, les tutos web, les super bons plans de la Com'Astuces de Fred

Adresse e-mail non valide
En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que Desitesengites, en sa qualité de responsable de traitement, collecte vos données afin de vous envoyer des communications par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.
Retour haut de page